Le patient au cœur de la stratégie innovante de P2link
P2link, avec son équipe expérimentée et reconnue, développe des outils et administre ses solutions de prévention secondaire, afin de diminuer le cycle des hospitalisations de réadmission, leur durée et leur intensité. Avec ces outils et services, P2link a pour objectif de réduire de 15% les coûts de prise en charge des patients atteints par des ICC et BPCO et d’apporter une amélioration significative de la qualité vie des patients.
On ne suit pas un patient habitant à côté d’une zone industrielle et d’autoroutes comme un patient vivant au milieu de la campagne. L’utilisation de notre moteur prédictif avec ses règles personnalisables, ainsi que l’utilisation du big data pour affiner le profil du patient (lieu, niveau social, cadre de vie, pollution…) ouvrent la voie à une médecine et au suivi personnalisé.
Familles, amis et les conditions socio-économiques jouent également un rôle-clef. Les patients vivant en proximité de proches, de voisins ou d’animal de compagnie, ont des besoins différents de ceux vivant seuls dans une zone reculée.
Pour gérer ces facteurs multiples et complexes, P2link a développé un ensemble sophistiqué d’outils. Le moteur prédictif peut être paramétré, à base de jeux de règles, appuyé sur des grandes quantités de données, pour proposer un plan d’action personnalisé.
Indicateurs et Digital Health Center
La prévention secondaire est une phase où les coûts de la maladie s’envole. Notre expertise nous amène à dire que le suivi personnalisé du patient pour être efficient doit être quotidien. Ainsi, P2link suit au jour le jour les nombreux indicateurs médicaux, physiologiques, biométriques, psychologiques, sociaux… qui permettent de prévenir les rechutes et les éventuelles hospitalisations. Notre Digital Health Center, et son équipe de care managers et infirmières va suivre ces indicateurs venant de différents canaux de diffusions : moteur prédictif et big data, IoMT, équipe médicale, cadre de vie, entourage… Il agit en amont en communicant et en s’adaptant au patient.